Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changelin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orkam
Grand maître du fofo
Grand maître du fofo
Orkam


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

Changelin Empty
MessageSujet: Changelin   Changelin Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:39

J'ai bien réfléchi et je me suis dit qu'intégrer le changelin dans le monde de Good to be bad pourrait pourrait être une bonne idée.
Maintenant, la question est: le changelin sera-t-il une race à part, ou une sorte de don, de pouvoir magique?
Dans le premier cas, le changelin devient un personnage à part, avec ses caractéristiques propres. Le prob, c'st que tous les joueurs et joueuses qui ont déjà leurs persos ne pourront pas y accéder, à moins de faire un double compte. Mais s'occuper de deux comptes et de deux persos, c'est galère...
En ce cas reste la solution du pouvoir magique, comme récompense: une fois qu'on a fait du bon roleplay et qu'un MJ nous le signale, on peut choisir de devenir changelin.
Donc, est-ce que cela suppose l'apparition de sous-classe? Filon peut-être explotable mais bon...
Ou alors, genre j'ai trouvé cet anneau ou ce grimoire, et hop, je peux me transformer en n'importe qui?

Dans tous les cas, 2 idées s'imposent:
La première, celle de la restriction des pouvoirs du changelin. Seuil limite de transformation par jour, le perso ne peut se transformer qu'en des personnes qu'il a déjà vus. Parce que sinon, ça donnerait ça:

« Chéri, c'est quoi déjà ton numéro de carte bancaire?
— Hé les gars, si vous obéissiez à votre boss et que vous alliez cambrioler quelqu'un?
— Hé oui, c'est moi Leonardo di Carpaccio! »
Et autres situations désastreuses ou le changelin peut s'en sortir comme il veut!^^

Deuxième idée: les changelins, si toutefois ils viennent au monde, n'apparaîtront pas avant la fin de la deuxième quêe principale, intitulée les Sept.

Voilà, j'aimerais votre avis!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Puissant Démon
Puissant Démon
Ether


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2007

Caractéristiques
Race: Djinn
Santé:
Changelin Left_bar_bleue70/100Changelin Empty_bar_bleue  (70/100)
Pouvoir:
Changelin Left_bar_bleue0/0Changelin Empty_bar_bleue  (0/0)

Changelin Empty
MessageSujet: Re: Changelin   Changelin Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:46

Les Septs? Tu as oublié le MdJ...
Flood à part, j'ai une idée pour gérer les pouvoirs :
-les changelins peuvent à volonté changer légèrement leur apparence je veux dire qu'il peuvent changer quelques traits du visage, mais on les reconnaîtra toujours. En revanche, ils peuvent diminuer un peu la taille de leur nez, agrandir les yeux (comme le chat de Shrek et Bambi) ou les changer de couleur, éventuellement changer la couleur (pas la taille) des cheveux, etc... ce qui est bien pratique pour se déguiser avec du matériel de déguisement. Si un changelin qui se déguise avec ce pouvoir n'utilise pas d'autre matériel, on aura l'impression de voir la même personne mais avec une perruque, des lentilles, un bronzage (léger), éventuellement une voix un peu plus aigue ou grave. Ce pouvoir est très limité.
-Ils peuvent se métamorphoser un certain nombre de fois par jour. Là, c'est changement total : ils peuvent se transformer en personne complètement différente voire pour certains changer leurs vêtements. (genre de santa à farao ) Après, il faut voir si c'est un nombre d'utilisations quotidiennes ou si cela dépends aussi des points de pouvoir.

Sinon, j'ai une idée d'historique, qui en fait à la fois une race et un pouvoir magique :

Les changelins sont une race/pouvoir magique qui apparut récemment par rapport aux autres démons. Ils se sont développés peu après la révolution industrielle et leur nombre n'a fait que croître. On ne sait pas avec certitude comment naît un changelin. Certains pensent qu'il faut avoir deux parents humains ayant chacun du sang de démon, mais certains démons ont aussi ce pouvoir. C'est ce qui est le plus troublant au sujet des changelins : c'est un pouvoir qui se développe à la fois chez des humains et des démons. Néanmoins, les effets sont sans doute plus spectaculaires chez les humains : ce pouvoir rallonge considérablement leur durée de vie, mais sans les rendre pour autant conservateurs ; la plupart des changelins s'adaptent aisément à beaucoup de situations différentes. C'est d'ailleurs le seul trait de caractère qui apparaît fréquemment chez eux. Mais ce n'est pas tout, car les humains changelins gagnent en même temps accès à la même source de pouvoirs que les autres démons (appelez ça comme vous voulez, mais en gros ce sont les points de pouvoir).
Quand un démon devient changelin, il ne fait rien de plus que gagner un pouvoir de métamorphose, et manifeste éventuellement une certaine adaptabilité morale, mais c'est plus rare que chez les humains (surtout chez les vampires, qui sont généralement très conservateurs pour tout ce qui ne concerne pas la mode).
Néanmoins, une des caractéristique que tout les changelins ont en commun c'est le pouvoir de se métamorphoser de manière plus ou moins poussée selon leur puissance. En fait, leur statut de changelin leur donne le pouvoir de maîtriser la métamorphose de manière plus poussée que n'importe qui (ce sont des compétences qui permettent d'augmenter le pouvoir de métamorphose des changelins selon cet ordre : être humain=>animal vertébré=>animal invertébré=>végétal=>minéral avec bien sûr, des nuances de taille et de poids, en sachant que, logiquement, plus la forme est éloignée du changelin plus il faut dépenser de points de pouvoir). Les changelins gagnent donc un accès privilégié aux compétences de métamorphose, comme un incube aux compétences de charme et d'altération d'esprit en général.

Vous n'avez plus qu'à poster un "lu et approuvé" :p je plaisante lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Changelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu : Tout sur Good to be bad :: À propos de Good to be bad :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser