Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Devil's Creek

Aller en bas 
AuteurMessage
Orkam
Grand maître du fofo
Grand maître du fofo
Orkam


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

Devil's Creek Empty
MessageSujet: Devil's Creek   Devil's Creek Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:56

Devil's Creek...

Un nom qui peut sembler étrange, effrayant, pour une ville, mais pas tant que ça...

Devil's Creek est une ville [fictive] américaine [État non spécifié] qui borde l'océan Atlantique.
C'est une ville très grande qui compte plusieurs centaines de milliers d'habitants.

Le climat y est bien évidemment océanique: des températures fraîches même en été, des hivers cléments mais parfois rudes, et souvent de la pluie, pas très forte mais lancinante, de la bruine et parfois du brouillard qui recouvre les rues comme une maladie qui s'etend progressivement.

L'Homme s'est implanté ici depuis bien longtemps, aussi sa trace est belle et bien visible: le centre ville de Devil's Creek est extrêmement développé, de même que la périphérie qui s'étend tout autour de la ville.

Mais arrêtons de parler géographie, car ce qui fait l'importance de Devil's Creek, c'est son histoire, son folklore local.

La ville fut fondée très peu de temps après la Déclaration d'Indépendance, et, installée à mi-chemin entre les terres et la mer, elle commença à prospérer dans différents domaines tels que la pêche, la chasse, la menuiserie et bien entendu le commerce, avec les autres villes des États-Unis dAmérique, mais aussi avec l'Europe, notamment la France, l'Angleterre, le Portugal et l'Espagne.

Les premiers incidents survinrent lorsque des bateaux français arrivèrent pour marchander:
Il existe, au bord de la ville, une magnifique crique par laquelle les bateaux étaient obligés de passer ou d'accoster.
Or, si cette crique semblait paisible, de forts vents firent se lever les vagues et, alors que rien ne la présageait, une tempête épouvantable se leva.
Les bateaux marchands fracassèrent leurs coques contre de dangereux récifs, véritables dents de la mer, et hommes et marchandises passèrent par dessus bord.
Ceux qui n'étaient pas morts et tentaient de se sauver moururent à leur tour, fracassés contre les rochers, noyés sous les vagues affamées.
Cet incident choqua la plupart des habitants de la ville grandissante, et certains disaient que c'était l'oeuvre des démons que cette tempête.

Le temps passa, et à chaque fois que des bateaux arrivaient pour commercer, des tempêtes se levaient dans la crique, comme par enchantement, pour réduire à néant les marchands européens.
Les Européens finirent par décréter que la ville était maudite, et que ses habitants servaient le Diable.

Avec le temps et la venue de la machine à vapeur, les rumeurs se dissipèrent lentement et les bateaux revinrent. Il y avait souvent des tempêtes dans la crique, mais les nouvelles technologies permettaient sans peine de les essuyer sans trop de pertes...

Mais tout cela n'avait pas véritablement effacé les événements dans la tête des habitants. Enfin... Ces histoires se racontaient toujours, mais tous ces morts qui reposaient au fond de l'eau, ces histoires comme quoi le Diable en personne venait chercher les cadavres pour les expédier en enfer sont devenus aujourd'hui des histories de grand-mères.

Les habitants vaquent à leurs occupations quotidiennes, sans véritablement se soucier du passé sanglant de la ville, qui pendant de nombreuses décennies coupa la ville de l'Europe, et la rendit tristement célèbre.
Car c'est en effet cette crique, qui fut surnommée la Crique du Diable, qui donna son nom à la ville, Devil's Creek.

Enfin, si une partie de ces hommes et de ces femmes restent sourd à ce folklore macabre, mais aussi aux légendes urbaines qui remontent à il y a bien longtemps, quelques-uns y croient dur comme fer.

Ces personnes-là, ce sont les démons, ceux qui peuplent la nuit et les ténèbres, les vampires, les lycans, les djinns, les incubes, les succubes, les goules et les liches.
Ces démons voient un Devil's Creek un endroit surnaturel, une sorte de catalyseur, qui attire les énergies maléfiques.
Après tout, il y a sûrement quelque chose qui se cache derrières ces histoires de naufrages, non?
Et si un endroit au monde pouvait apporter la réponse à leur questions, le dénouement final de leur quête personnelle, alors peut-être que c'est endroit est Devil's Creek.

Et puis, qu'ont-ils à perdre, ces damnés?

Devil's Creek Darkcitybyp0moc7

Devil's Creek Darkcitypartvbyyardieliki8

Devil's Creek Darkcitybychromogenical9
Revenir en haut Aller en bas
 
Devil's Creek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu : Tout sur Good to be bad :: Histoire :: Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser